Sommaire du cheval Star de septembre 2008

cheval star septembre 2008

Le cheval star de septembre 2008 sortira le 24 août

Dossier
Tournez montures !
Changer de cheval ou de poney, c’est absolument indispensable. Aïe, pour certains, ça ne va pas être facile mais, promesse de Cheval Star, ça vaut le coup ! Marie-Pierre Bachet, BEES2, t’explique pourquoi.

Connaissance
Au secours, il m’embarque !!!
Rien ne sert de crier « Au secours… » et de t’agiter sur ta selle pour ralentir ta monture embarquée. Au contraire, ton cheval panique de plus belle au moment où il a besoin de quelqu’un pour le rassurer.

Quand l’œil voit trouble…
Le cheval n’a pas la même vision que nous, pourtant il existe des maladies qui ont les mêmes conséquences pour lui comme pour nous : il ne voit plus correctement.

Ethologie appliquée : C’est moi l’chef !
Chez les chevaux, on ne badine pas avec la hiérarchie. L’étalon est toujours le « big boss » et l’on file doux sous ses ordres. Comment s’inspirer du comportement de l’étalon pour s’imposer à sa monture, en tant que dominant ?

Le comtois
Avec sa belle robe alezan crins lavés, impossible de ne pas le reconnaître… Originaire des montagnes de Franche-Comté, dans l’est de la France, c’est le comtois !

Le furioso-north star, un Hongrois très…british
Le furioso-north star, souvent simplement nommé « furioso », est une race hongroise assez méconnue. Pourtant, ses qualités justifieraient une notoriété bien plus grande.

Portrait de star : Quichotte
Dressé trop vite et trop brutalement, le bel Espagnol était devenu ingérable. Mario Luraschi a réussi à le remettre en confiance.

Pratique
Métier : Chef de piste
Ancien cavalier, Michel Ismalun trace des parcours de sauts d’obstacles aux quatre coins de la France.

Il a peur d’un objet
Nous faisons vivre nos chevaux dans un environnement qui n’est pas toujours « naturel » pour eux et, face à certains objets de notre quotidien (poubelle, plot de chantier, etc.), leur instinct leur dicte la méfiance et souvent la fuite… Comment leur expliquer qu’ils n’ont rien à craindre ?

10 conseils pour intéresser tes parents
L’équitation c’est ta passion ! Mais parfois, c’est difficile de faire comprendre à ton entourage toute l’énergie et le temps que tu y consacres. Et si tu essayais de les y intéresser ?

Secret de champion : La vitesse en cross
En compétition, le parcours de cross doit être réalisé dans un temps imparti pour ne pas encourir de pénalité. Le cavalier doit donc savoir gérer la vitesse de son cheval tout en négociant chaque obstacle en sécurité.

Vermifuger
Les vers sont de vilains parasites qui se développent à l’intérieur de ton cheval et peuvent le rendre très malade. Il est essentiel de le vermifuger régulièrement…

Détente
Psycho-test : Quel élève es-tu ?
Au club, c’est un peu comme à l’école, il y a le prof (le moniteur) et ses élèves, avec chacun leurs attentes, leurs niveaux, etc. Et toi, quel élève es-tu ?

2 commentaires pour le moment »

  1. 1

    Manon a dit,

    22 septembre 2008 @ 18:44

    Je voulais savoir le titre de votre rubrique  » cheval émotion  » ??

    Merci beaucoup votre magazine est génial =D

  2. 2

    julien a dit,

    7 octobre 2008 @ 15:19

    Merci pour eux. Juste un petit rappel.
    Ce blog est le blog de notre sellerie en ligne: http://www.e-quitation.com
    Nous ne mettons en ligne le sommaire du magazine qu’à titre d’informations.

Commentaires RSS · TrackBack URI

Écrivez un commentaire