Lamotte, nous voilà !

(en tout cas par procuration !…)

Comme tous les ans au début de l’été se déroulent à Lamotte-Beuvron (41) les Championnats de France Poneys (du 4 au 12 juillet) et Clubs (du 18 au 26 juillet). Rien qu’à l’Open de France Poneys, 1090 clubs sont inscrits ! Évidemment, il y a les concours des 3 disciplines olympiques (obstacle, dressage et complet), mais aussi des pony‐games, de l’équifun, du barrel‐race (oui, de l’équitation western !), du mini‐hunter (pour les enfants dès 3 ans !), des spectacles de carrousel et de la voltige ! Une sacrée organisation !

Je ne suis pas peu fière de rappeler que l’année dernière, le club où nous sommes inscrits (le Centre Equestre Salonais) s’est classé au 1er rang pour le Pony-Games et au 2ème rang dans toutes disciplines confondues ! Nous aurons une pensée toute particulière pour l’équipe de PG Senior avec qui nous nous entraînons et qui grapille des places chaque année ! Parce qu’il n’y a pas que des enfants qui participent à ces épreuves !… Il faut savoir que certaines épreuves sont même qualificatives pour les Championnats d’Europe, l’entraîneur national poneys vient sélectionner les couples qui défendront les couleurs tricolores en compétitions internationales poneys.

Lors de la session suivante, les Championnats de France Clubs, il y a encore d’autres disciplines à l’honneur en plus du CSO, dressage, complet et barrel race : le hunter, l’attelage, le TREC, l’endurance et l’equifeel.
Si vous participez à l’une de ces épreuves, n’hésitez pas à nous annoncer vos performances !

Friquet d'Audes

Friquet d'Audes

D’autre part, cette année, nous garderons un oeil sur 4 poneys : Lovely, Maestro, Mister et Myrtille Ravignan, des fils et fille de Friquet d’Audes, notre étalon welsh. L’année dernière Myrtille a tout simplement été sacrée Championne de France Ponam B1 ! Nous sommes impatients de connaître la suite !

Evidemment, si vous voulez vous offrir un nouveau casque, un tapis de selle, des protections, un gilet (en promo en ce moment) ou n’importe quel équipement flambant neuf pour l’occasion, e-quitation est là pour ça ! Ne perdez pas de temps !

(Bon, j’ai essayé de me limiter en points d’exclamation, mais comme vous avez pu le constater, je n’ai pas réussi…)

Pas de commentaire pour le moment »

Commentaires RSS · TrackBack URI

Écrivez un commentaire