Lamotte, pour de vrai !

L’année dernière, à peu près à la même époque, je vous avais parlé en long en large et en travers du fameux RDV annuel des cavaliers de club : le Generali Open de France, soit Lamotte, pour les intimes (sachant qu’il y a 7600 cavaliers engagés cette année, vous imaginez le nombre d’intimes…).

Si vous n’en faites pas partie, petit résumé de la situation. Lamotte-Beuvron (41) accueille sur le Parc Equestre Fédéral (soit la bagatelle de 165 ha…) tous les ans, en juillet,  les Championnats de France Poney, puis les Championnats de France des Clubs. Et pas seulement sur les 3 disciplines olympiques ! Il y a en plus les pony-games, la voltige, l’équifun, le barrel racing et le mini-hunter (à partir de 3 ans !)  du 3 au 11 juillet et le hunter, l’attelage, l’equifeel, le barrel-racing, le TREC et l’endurance du 17 au 25. Pour tous les goûts et tous les âges.

Et autant l’année dernière, à e-quitation, nous suivions ça de loin, autant cette année, c’est pour de vrai ! Hé oui ! La moitié d’entre nous va participer pour la 1ère fois aux Championnats de France de PG (en senior, avec notre club multi-primé, le Centre Equestre Salonais), et l’autre moitié (soit, moi…) y sera pour crier et trépigner sur le bord du terrain (et accessoirement, faire groom, porteur d’eau, de K-Way et autres tâches auxquelles mon trop-plein de galops fédéraux me condamne…).

Friquet d'Audes

Friquet d'Audes

Nous en profiterons pour aller voir en chair et en os, les fils et filles de Friquet d’Audes, notre étalon welsh, qui y participent aussi ! C’est à dire Maestro, Mister et Myrtille Ravignan (championne en 2008) et Neredva de St Géry, que j’ai vue toute bébé !

Bref, un début de mois de juillet bien agité ! 😀

Si vous aussi vous participez, n’hésitez pas à nous raconter ! Et bien entendu, notre boutique est là, si vous voulez vous équiper de neuf pour l’occasion ! 😉

Pas de commentaire pour le moment »

Commentaires RSS · TrackBack URI

Écrivez un commentaire