Le Défi Positif

Bonjour !

Il y a quelques jours, j’ai été nominée par equidus stupidis (blog que je vous recommande chaudement si vous ne le connaissez pas déjà) au Défi Postif ! Gloups !

Voici les règles du jeu édictées par Fanny :

Pendant 3 jours d’affilée, citez 3 choses positives réalisées dans votre journée. Nominez 3 personnes à chaque fois (différentes) à qui vous proposez de faire la même chose, afin de bosser leur positif !

Gloups, bis.

Bon, j’étais très flattée qu’on pense à moi, hein, mais maintenant, va falloir le faire !

Donc, c’est parti !

Chose positive n°1 : cela m’oblige à ré-écrire sur le blog (non, ne regardez pas la date de l’article précédent, vous serez gentils). Avec un peu de chance, L’article suivant sera dans moins de 6 mois, et tout ça, c’est bien !

Cloches Caldene néoprène et moutonChose positive n°2 : comme il s’agit tout de même du blog d’e-quitation.com, il faut que j’ai quelque chose à dire sur le sujet, ce qui m’oblige à mettre en ligne notre nouvel article !

Ce sont des cloches en néoprène bien épais, recouvert de simili-cuir, pour le look, avec une bordure en mouton véritable pour limiter les frottement autour du pâturon de votre cheval.

Chose positive n°3 (qui est bien perso, pour le coup) : J’ai pour la 1ère fois aujourd’hui brossé mon magnifique petit poulain-de-Friquet, Early ! 🙂 Et il est tellement parfait que je l’ai brossé PARTOUT sans aucun problème ! Quand on sait combien j’adore le pansage, c’est encore une très bonne nouvelle ! 😀

Une photo de ma 2ème merveille !

Early Friquet

Bon, viens maintenant la partie moins agréable de ce défi… Le taguage de blogueur… Je rougis d’avance…

Je vous avais déjà fait un article sur les blogs équestres à suivre, mais c’était il y a quelques années et certains ont ralenti la cadence ou on carrément disparu, hélas. Donc, outre equidus stupidis (contre laquelle ma vengeance sera terrible ! (ou pas)), « un blog équin pas crétin » et même carrément intéressant et/ou drôle, je voudrais vous conseiller Le (vrai) blog cheval qui est, lui aussi, fort bien écrit, plus axé sur les produits chevaux, par contre. Oui, Amélie, le 1er tag est pour toi ! Youpi !

Ensuite, on sort de la blogosphère équine (même si un nouvel article sur Shagya m’aurait bien plu), puisque mon deuxième tag va à LaurentNetTweet, du blog de La Ligue des Papas parce que lui aussi, cela fait longtemps qu’il n’a pas blogué et que quand on lit, par exemple, Les petits vieux d’en face, on se dit que c’est vraiment dommage !

Et enfin, le rouge aux joues, je lance le Défi Positif à la superstar des blogueuses Mamans, Marie, de Mamantestent. Si vous êtes parents, vous DEVEZ (dans tous les sens du terme) la connaître, si vous ne l’êtes pas, c’est pas grave, vous aimerez quand même. Parce qu’elle touche toujours juste. On peut être morts de rire ou avoir la gorge serrée. C’est toujours vrai, sincère. Et optimiste, même quand la vie (les nuits !) est rude. Le Défi Positif est fait pour toi, Marie !
(oui, je tutoie tout le monde, c’est beau internet !)

Voilà ! Ouf, c’est fait ! Je n’ai pas la plume aussi facile que tout ce beau monde, et ça fait quand même un peu bizarre de raconter sa vie comme ça, donc je me permettrai de continuer ce Défi Positif sur Twitter. Et pour compenser cette entorse à la règle, promis, cela durera plus de 3 jours. 😉
Parce que c’est vrai que cela ne fait pas de mal de remarquer et de se rappeler les bons moments d’une journée ! Si vous voulez vous lancer vous-mêmes un Défi Positif, c’est franchement une bonne idée !

à bientôt donc ! 🙂

(mais si, on y croit !)

2 commentaires pour le moment »

  1. 1

    equidus a dit,

    28 septembre 2014 @ 22:11

    Ca y est ça marche ! Merci d’avoir joué le jeu du défi ! Ca n’est pas mon genre de participer à ce genre de truc mais là je le trouvais sympa. Même s’il faut se forcer un peu pour voir le bon côté des choses au début !

  2. 2

    Caroline a dit,

    28 septembre 2014 @ 22:22

    Disons que raconter sa vie sur Twitter est plus facile ! Aussitôt écrit, aussitôt enfoui sous le reste des infos ! 😀
    Mais c’est vrai que c’est bon pour le moral ! J’envisage même de me prendre un petit carnet pour noter ce genre de choses ! C’est dire !

Commentaires RSS · TrackBack URI

Écrivez un commentaire