Archives de e-quitation

Le Défi Positif

Bonjour !

Il y a quelques jours, j’ai été nominée par equidus stupidis (blog que je vous recommande chaudement si vous ne le connaissez pas déjà) au Défi Postif ! Gloups !

Voici les règles du jeu édictées par Fanny :

Pendant 3 jours d’affilée, citez 3 choses positives réalisées dans votre journée. Nominez 3 personnes à chaque fois (différentes) à qui vous proposez de faire la même chose, afin de bosser leur positif !

Gloups, bis.

Bon, j’étais très flattée qu’on pense à moi, hein, mais maintenant, va falloir le faire !

Donc, c’est parti !

Chose positive n°1 : cela m’oblige à ré-écrire sur le blog (non, ne regardez pas la date de l’article précédent, vous serez gentils). Avec un peu de chance, L’article suivant sera dans moins de 6 mois, et tout ça, c’est bien !

Cloches Caldene néoprène et moutonChose positive n°2 : comme il s’agit tout de même du blog d’e-quitation.com, il faut que j’ai quelque chose à dire sur le sujet, ce qui m’oblige à mettre en ligne notre nouvel article !

Ce sont des cloches en néoprène bien épais, recouvert de simili-cuir, pour le look, avec une bordure en mouton véritable pour limiter les frottement autour du pâturon de votre cheval.

Chose positive n°3 (qui est bien perso, pour le coup) : J’ai pour la 1ère fois aujourd’hui brossé mon magnifique petit poulain-de-Friquet, Early ! :) Et il est tellement parfait que je l’ai brossé PARTOUT sans aucun problème ! Quand on sait combien j’adore le pansage, c’est encore une très bonne nouvelle ! :D

Une photo de ma 2ème merveille !

Early Friquet

Bon, viens maintenant la partie moins agréable de ce défi… Le taguage de blogueur… Je rougis d’avance…

Je vous avais déjà fait un article sur les blogs équestres à suivre, mais c’était il y a quelques années et certains ont ralenti la cadence ou on carrément disparu, hélas. Donc, outre equidus stupidis (contre laquelle ma vengeance sera terrible ! (ou pas)), « un blog équin pas crétin » et même carrément intéressant et/ou drôle, je voudrais vous conseiller Le (vrai) blog cheval qui est, lui aussi, fort bien écrit, plus axé sur les produits chevaux, par contre. Oui, Amélie, le 1er tag est pour toi ! Youpi !

Ensuite, on sort de la blogosphère équine (même si un nouvel article sur Shagya m’aurait bien plu), puisque mon deuxième tag va à LaurentNetTweet, du blog de La Ligue des Papas parce que lui aussi, cela fait longtemps qu’il n’a pas blogué et que quand on lit, par exemple, Les petits vieux d’en face, on se dit que c’est vraiment dommage !

Et enfin, le rouge aux joues, je lance le Défi Positif à la superstar des blogueuses Mamans, Marie, de Mamantestent. Si vous êtes parents, vous DEVEZ (dans tous les sens du terme) la connaître, si vous ne l’êtes pas, c’est pas grave, vous aimerez quand même. Parce qu’elle touche toujours juste. On peut être morts de rire ou avoir la gorge serrée. C’est toujours vrai, sincère. Et optimiste, même quand la vie (les nuits !) est rude. Le Défi Positif est fait pour toi, Marie !
(oui, je tutoie tout le monde, c’est beau internet !)

Voilà ! Ouf, c’est fait ! Je n’ai pas la plume aussi facile que tout ce beau monde, et ça fait quand même un peu bizarre de raconter sa vie comme ça, donc je me permettrai de continuer ce Défi Positif sur Twitter. Et pour compenser cette entorse à la règle, promis, cela durera plus de 3 jours. ;)
Parce que c’est vrai que cela ne fait pas de mal de remarquer et de se rappeler les bons moments d’une journée ! Si vous voulez vous lancer vous-mêmes un Défi Positif, c’est franchement une bonne idée !

à bientôt donc ! :)

(mais si, on y croit !)

2 commentaires »

La première Horseball Kings Cup

Bonjour, oui, cela faisait un petit moment que je n’avais pas écrit sur le blog, la tête dans le guidon, tout ça…

Je sors de mon hibernation bloguesque pour vous parler d’un événement très spécial la Horseball Kings Cup, organisée par le VI Toulousain.

La HKC est une compétition amicale et conviviale de horseball qui a la spécificité de mélanger au sein d’une même équipe des joueurs et joueuses de niveaux différents (du débutant au joueur de sélection nationale) et de provenances diverses (du toulousain au portugais en passant par le bordelais et l’espagnol…). Un tirage au sort par niveau de jeu des joueurs permet d’assurer une certaine équité dans la constitution des équipes.

Vous ne trouvez pas que c’est une super idée ?!

Le tout se déroulera durant Cheval Roi, le salon du cheval de Toulouse, les 31 août et 1er septembre prochains à l’hippodrome de la Cépière à Toulouse !

Si vous êtes joueur et que vous voulez participer, avec par exemple, Vasco Laranjeira qui est quand même capitaine de la seleção portugaise, meilleur buteur de la Coupe du Monde 2012 et champion du Portugal 2013, vous pouvez appeler le 06 87 09 17 77 pour tenter de réserver votre place.

C’est quand même une super occasion de participer à un tournoi hors du commun !

Et si vous n’êtes pas joueur, il vous restera tout de même le spectacle tonique de matchs de horseball où je pense que tout le monde aura le sourire ! Et ensuite, vous pourrez faire un tour des stands et des conférences organisées pendant le salon de Cheval Roi, juste avant la rentrée scolaire. ;)

Vous trouverez plus de détails sur la HKC sur le site du VI Toulousain, avec par exemple , la liste des 16 joueurs déjà inscrits.Emouchine Gel sur e-quitation.com

Et d’ici là, profitez de l’été en toute tranquillité avec la sélection de produits que nous vous avons concoctés sur e-quitation.com ! Vous y trouverez par exemple toute la gamme Nacricare, pour les pieds et contre les mouches, et si vous préférez le classique, nous avons aussi de l’Emouchine ! ;)

Pas de mise au vert pour nous cette année, c’est pour vous une bonne nouvelle, puisque nous continuerons tout l’été de vous envoyer vos colis dans les délais normaux, soit pour les articles en stock, un départ de chez nous le jour-même ou le lendemain, selon l’heure ! Profitez-en !

Bon été ! :)

Pas de commentaire »

Les nouveautés de Noël !

De nouveaux produits ont fait leur apparition sur e-quitation.com. En voici une liste, non exhaustive !

Selle Zaria Biomex de Stübben

Du côté des selles, nous sommes ravis d’accueillir de nouvelles Stübben, dont la Zaria Biomex !

Une magnifique selle d’obstacle qui présente l’avantage de bénéficier en standard de la technologie Biomex de Stübben (des coussinets intégrés dans le siège sous des points stratégiques de notre anatomie !).

Vous pouvez bien entendu, comme sur toutes les Stübben, choisir votre taille de siège mais également l’ouverture d’arcade qui convient le mieux à votre cheval. Le tout disponible  en 4 couleurs !

Magnifique ET confortable, on s’approche de la perfection !

 

Dans la même catégorie, nous vous présentons les 2 nouveaux casques GPA ! Le casque Evolution+ et le casque Easy.

Casque EVO+ de GPA

Casque EVO+ de GPA

Casque Easy de GPA

Casque Easy de GPA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le casque Evo+ (de son petit nom) ressemble un peu au fameux Speed’Air mais avec une plus large visière. Les différentes grilles sont customisables si on le désire. D’ailleurs, la version noir ton sur ton avec les petites grilles du dessus en rouge est au même prix que les autres ton sur ton ! Pour rappeler, discrètement, le rouge de la fermeture et de l’intérieur du protège-nuque.

Le casque Easy de GPA a un design plus passe-partout, mais tout de même sportif. Il est léger, polyvalent et reste  plus abordable, pour des porte-feuilles déjà mis à mal par les préparatifs de Noël ! Il sera disponible mi-décembre.

LAS New Dragon

LAS New Dragon

 

 

Côté casques toujours, nous avons désormais dans la boutique le chouchou des horse-ballers, j’ai nommé le LAS New Dragon ! Hyper léger, avec sa visière amovible, sachez qu’il est également customisable sur demande, pour une équipe entière totalement assortie !

 

 

Protections Rio de Tottie

Protections Rio de Tottie

 

 

La toute nouvelle marque présente désormais sur e-quitation, est la marque anglaise Tottie. Elle s’adresse directement aux sportives qui n’ont pas peur de flasher à cheval ! Avec du rose qui brille, mais pas que, puisqu’il y a également beaucoup de marine dans la nouvelle collection. Vous pouvez commencer par offrir de nouvelles protections à votre petite cousine, les licols arrivent au printemps ! ;)

 

Etriers Profile Premium de Compositi

Etriers Profile Premium de Compositi

Et enfin, mes préférés, bien qu’ils soient en ligne depuis un peu plus longtemps, les étriers Profile Premium de Compositi ! Parce que j’adooore ces couleurs qui se voient juste ce qu’il faut ! Quelle que soit sa favorite, elle y est forcément pour s’assortir au tapis, aux protections ou à votre écharpe du jour ! En plus, ils sont légers, faciles d’entretien, le plancher ne glisse pas, et, cerise sur le gâteau ! ils sont très abordables ! Et oui, de quoi se faire plaisir, sans faire pleurer son banquier, déjà bien malmené en période de Fêtes ! :D

 

J’aurais pu également vous parler de la nouvelle version de la couverture d’hiver TurnoutMasta, la Tri-vent 350 Zip-Neck, avec son protège-encolure détachable et ses soufflets qui offrent encore plus de mobilité à votre cheval, mais je vous laisse faire la lecture tout seul sur le site ! ;)

Une dernière chose, vous avez peut-être reçu, ou vous allez recevoir (quand vous craquerez pour un de nos fabuleux articles d’équipement d’équitation) (ou plus, hein, n’hésitez pas !) votre colis emballé avec du scotch d’une marque (très probablement inconnue pour vous !) qui n’est pas la nôtre. Ne craignez rien, c’est juste qu’une entreprise salonaise qui a changé de nom nous a proposé gracieusement son stock de scotch, bien solide, mais portant leur ancien logo ! Nous ne sommes pas difficiles et avons accepté avec plaisir : ce qui nous fait faire des économies, vous en fait faire aussi ! :)

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes de fin d’année ! :)

à bientôt !

 

(Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter !)

 

Pas de commentaire »

On se couvre !

(J’ai failli mettre It’s cold outside, mais je me suis dit que j’allais arrêter avec les vieilleries :D )

Et oui, ça y est, les températures ont bel et bien fini par chuter. Il est temps de penser à s’équiper pour l’hiver. Pour rappel, un article que j’avais déjà publié au sujet du choix cornélien face aux nombreuses couvertures, parce que oui, c’est de ça dont je vais vous parler aujourd’hui.

Sur e-quitation, c’est Masta la marque de référence en couverture, je vais donc vous présenter les nouveautés de l’année : les collections de couvertures de pré TurnoutMasta et Avante.

TurnoutMasta 200 Fixed-Neck

TurnoutMasta 200 Fixed-Neck

La (les, en fait) TurnoutMasta

La forme a été retravaillée pour s’adapter encore mieux aux contours du cheval. Par exemple, il y a dorénavant 6 plis à l’arrière pour suivre la forme de la croupe. La couverture s’ajuste d’elle-même sur le dos du cheval. Les soufflets ont été repositionnés aux épaules.
Double fermeture de poitrail à boucles et mousqueton, pour un « habillage » encore plus facile, on fait le réglage une fois pour toute et on n’a plus qu’à ouvrir et fermer un mousqueton, c’est quand même beaucoup plus pratique et rapide.

Les tissus utilisés :

- A l’extérieur : polyester 600D et système rip-stop, imperméable et respirant.
– A l’intérieur : rembourrage thermo-isolant de 200, 250 ou 350g selon la version et doublure en polyester doux.

Toutes les coutures ont un patch thermo-soudé pour les consolider.

La trame des protège-encolures (amovibles ou non) a été renforcée pour éviter qu’avec le temps ils ne s’affaissent et ne protègent que la moitié de l’encolure, au bout du compte. La couture centrale est également doublée pour limiter le frottement sur les crins.

Il existe plusieurs versions de la TurnoutMasta : plus ou moins chaude, avec protège-encolure intégré ou amovible, une version High-Neck (un compromis entre les 2) et même une version poney et une autre foal ! Et bien entendu ma chouchoute, celle avec doublure amovible, qui nous fait une couverture de pré, une couverture d’écurie et même une chemise imperméable, pour le printemps !

Chacun devrait trouver son bonheur !

Avante 340 Fixed-Neck

Avante 340 Fixed-Neck

L’Avante, maintenant.

C’est un peu la remplaçante de la Zing, une gamme plus accessible.

C’est aussi du 600D, imperméable et respirant, avec les coutures thermo-soudées. Mais le look est différent puisqu’il n’y a pas de soufflets au niveau des épaules. La couverture est tout de même suffisamment flexible pour offrir confort et liberté au cheval, bien entendu. Et cette fois, la collection est déclinée en 170 ou 340g.

Au poitrail, ce sont deux boucles (type sursangles croisées sous le ventre) qui ferment le devant.

Ici aussi, version avec ou sans protège-encolure. Attention, pas d’amovibles !

Aztex 340 Couverture Polypropylène Full-Neck

Sinon, pour les plus remuants, l’Aztex et ses 1000 D (oui, quand même !) est toujours là ! Un peu les mêmes déclinaisons que la TurnoutMasta, sauf que les protège-encolures sont tous zippés, on peut donc les enlever quand ils ne sont pas nécessaires. Niveau rembourrage, c’est du 170, 340 ou 220g pour le modèle High-Neck. Par contre rien d’exotique, pas de spécial-poney, foal ou doublure amovible. On peut pas tout avoir !

A l’écurie, pas d’innovation sur les collections Regal, Polypropylène et Quiltmasta, si ce n’est de nouveaux coloris. Beaucoup d’écossais cette année encore, attention, pas forcément du classique marine et vert, hein, c’est beaucoup plus varié  ! :D

Voilà, vous savez tout, et si d’aventure il vous manquait encore des informations, le formulaire de contact est là !

Pour fêter tout ça, une promo super-flash-éclair pendant ce week-end sur toutes les couvertures ! Ca nous arrive comme ça, pour le plaisir, de temps en temps… Par contre, ce genre de surprises ne sont habituellement annoncées que sur Facebook et Twitter, alors n’hésitez pas à nous suivre via ces réseaux sociaux, comme on dit à la télé ! ;)

 

A bientôt ! :)

Pas de commentaire »

Quoi de neuf en GPA

Voici quelques jours déjà que de nouveaux modèles de casques GPA sont présents sur e-quitation, je prends enfin le temps de vous l’annoncer « officiellement ». :roll:

2 grosses nouveautés, d’abord :

GPA Training sur e-quitation.com
Casque GPA Training

Le casque GPA Training : un nouveau modèle plus abordable que ses grands frères, pour commencer avec la marque célèbre. Robuste (calotte et aérateur frontal en résine thermo-composite injectée) et simple d’entretien, puisque teinté dans la masse. Les économies ne sont pas faites sur la qualité du casque lui-même, mais plus sur le look plus simple du « système de rétention »  (pas de protège-nuque, notamment).

Casque First Lady sur e-quitation.com
Le GPA First Lady

Le casque GPA First Lady ! « Le premier casque d’équitation conçu et développé pour une clientèle exclusivement  féminine. »

Cela faisait quelques temps qu’on le voyait en concours, coiffant de prestigieuses têtes et le voici enfin accessible au commun des mortels (je vous avoue que les mortels en question sont surtout ceux ayant un portefeuille bien garni, on parle quand même de GPA !…). C’est un mix entre le Speed’Air, bien connu, et un casque de polo. Il est pourvu d’une très large visière qui protège la peau du soleil (et évite de plisser les yeux provoquant multiples ridules malvenues, vous diront les magazines féminins ! :D ). Comme le Speed’Air, il est super léger et très aéré. Et bien sûr, extrêmement solide. Parce que, bon, c’est quand même d’abord ce que l’on demande à un casque !

Arrivée, ensuite, de plusieurs versions Leather de modèles existants : le Speed’Air Evolution, le Titium et enfin le First Lady. Pour tous ces casques, la visière, le bandeau arrière et les passepoils de finition sont gainés de cuir.

Les Speed’Air, Titium et First Lady Leather

Il y a 4 coloris de cuir disponibles : noir, gris, camel et châtaigne.

Et enfin, plusieurs modèles ont eu droit à un « rafraîchissement » et voici donc les GPA New Classic, New Extreme et Air Skin +.

Le GPA New Classic Le GPA Air Skin + Casque GPA New Extrême

Les GPA New Classic, Air’Skin+ et New Extreme

Comme vous pouvez le constater, ils sont de la même famille, avec aérateur frontal en bande verticale.

Le New Classic ProLine est né de la fusion du Classic et du Textium.
Le Air’Skin+ est une nouvelle version du Air’Skin , avec le bandeau ergonomique du Titium.
(dixit GPA, la prochaine fois, je vous ferai un arbre généalogique !)

L’Extreme était, il y a quelques années, également une déclinaison du Titium, il a été relooké, mais a gardé ce qui faisait sa caractéristique de l’époque, le revêtement totalement waterproof, super facile d’entretien.

Ils ont tous les 3 une calotte en thermo-composite injecté à l’extérieur et en polystyrène technique haute densité à l’intérieur.
La différence la plus flagrante étant le revêtement :  Lorica (type daim), « Skin » et peinture aspect gommé.

Sachez également que GPA le Jock-Up 2, qui avait mystérieusement disparu du catalogue, est de retour ! Avec des finition à mi-chemin entre le 1 et le 3 (si, si !), il reprend l’aspect gommé du New Extreme. Parfait pour le cross et les courses !

Bien entendu, toutes les tailles, les coloris disponibles pour chacun des modèles et les autres détails sont sur le site. Voilà pour GPA.

Les 2 chantiers du moment, maintenant, comme je vous le disais dans mon précédent article : les nouvelles couvertures Masta et les nouveaux fournisseurs. Autant pour le 1er, j’avance à mon rythme, autant pour le 2nd, je dépends, dans un premier temps, du bon vouloir de ces Messieurs-dames… Donc pour l’instant, statu-quo. Mais je ne désespère pas ! ;)

Et bien entendu, je vous tiens au courant ! En attendant, bonne rentrée, pour ceux qui rentrent, en cours, en club ou en concours ! :D Et quoi qu’il en soit, profitez bien de ces derniers jours d’été !

(Woaww, 2 articles dans la même saison, ça faisait longtemps !)

1 commentaire »

Go West ! [air connu]

(mais si ! Souvenez-vous ! Bon d’accord, peut-être par les plus de 25 ans… Et encore, je vous ai pas mis la version originale !)

Friquet en vacances d'été

De retour de vacances dans le Sud-Ouest avec tout notre petit monde, Friquet compris, j’essaie de ne pas faire comme l’année dernière et de vous tenir au courant un peu plus régulièrement.
J’aurais préféré d’autres dates, plus en accord avec la pause aoûtienne bien connue, mais quand on doit louer un van, on ne fait pas toujours ce que l’on veut ! L’avantage, c’est qu’en cette période plus calme, je vais peut-être avancer un peu plus vite et être au point pour la rentrée (parce que oui, il va bien falloir rentrer un jour…).
J’avais emporté des « devoirs de vacances », i.e. des licols à photographier sur notre top-maison, mais la météo… capricieuse… ne nous a pas laissé beaucoup de répit et c’est surtout des taches de boue que Monsieur arborait régulièrement !

Par contre, cette météo changeante favorisant l’éclosion de toutes les bestioles suceuses de sang bien connues, j’ai été ravie d’avoir emporté un tube d’Emouchine gel ! J’en ai barbouillé les parties… délicates… de Friquet et franchement l’effet avant / après m’a impressionnée, ça durait même plusieurs jours. Plus de taons sur son « package », ni de mouches-plates sous la queue ! J’ai pu constater que c’était bien le produit, vu que les zones sans étaient attaquées sans pitié…

Dans la série auto-promo testée et approuvée, je me suis octroyée le tapis avec amortisseur intégré en mouton véritable habituellement réservé à nos concours de pony-games. Encore un excellent résultat malgré ma « selle de vacances » assez lourde (une bonne grosse Danloux de presque 30 ans d’âge !). En plus, le mouton se nettoie très facilement : un coup de jet d’eau, et voilà !

A part ça, quoi de neuf sur e-quitation ?

A venir très vite, le très attendu casque GPA First Lady (sous les dorures… hum…) choisie par la toujours très chic Pénélope LEPREVOST ! Un mix entre le Speed’Air et un casque de polo pour protéger du soleil.

Ensuite, les 2 nouvelles collections de couvertures d’hiver de chez Masta : les Turnoutmasta (oui, bon… ils ont fait dans la simplicité pour ce nom) et les Avante.

Et enfin, nous planchons sur l’éventuelle possibilité de proposer d’autres marques bien connues des cavaliers. Reste à savoir si les conditions de ces nouveaux fournisseurs sont réalisables pour e-quitation.
A ce propos, si vous avez des marques favorites que vous aimeriez voir sur notre site, n’hésitez pas à nous les proposer !

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de toutes ces nouveautés. Entre le blog, Facebook et Twitter, il n’y a pas de raison que vous loupiez quoi que ce soit !

A bientôt, donc ! ;)

Pas de commentaire »

Les saisons défilent trop vite !…

Bon, d’accord, dans mon précédent article, je disais un peu naïvement  « A bientôt ! », mais j’y croyais, hein !

Sauf que le temps file à vitesse grand V et qu’avec la tête dans le guidon, on a à peine le temps de se retourner que, oui, c’est le printemps ! Et que non, on a toujours pas fait de note de blog… Arrgh !

Selle Genesis CS de Stübben

Selle Genesis CS de Stübben, par exemple

Donc, si vous avez suivi nos aventures, via Facebook ou Twitter, vous êtes au courant de l’arrivée des maaaaagnifiques selles Stübben sur notre site. Tellement belles qu’elles pourraient servir de déco dans le salon !

Il y en a pour tous les goût : obstacle, dressage, mixtes et même junior ! Et si votre porte-monnaie n’est pas d’accord, il existe aussi la collection Philippe Fontaine, distribuée par Stübben, donc gage de qualité, à un prix plus abordable.

Stübben fait également de splendides brides et bridons que nous n’avons pas encore intégrés au site, mais que nous pouvons tout à fait vous commander si vous le désirez !

Soit dit en passant, si un article vous intéresse dans les marques que nous faisons, même s’il n’apparaît pas sur le site, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail nous pourrons probablement faire quelque chose pour vous ! ;)

Je ne vous parle pas de l’opération Calendrier de l’Avent que nous avons renouvelée cette année encore, hein, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie si vous l’avez ratée…

Le frontal rose-qui-brille

Le frontal rose-qui-brille

Par contre, tout nouveau tout beau d’aujourd’hui, l’arrivée de nouveaux articles !

Pour les fans du blog de PiPaPink et du rose qui brille en général : le frontal en V avec strass roses. En cuir tanné végétalement et disponible en taille poney ou cheval.

Et pour faire écho à un article récent de l’Hyppoblog et faire plaisir aux cavaliers que la mode classique ennuie : le licol et le tapis Union Jack version punk (oui, je préfère le voir comme ça…) de chez Cottage Craft.

Le tapis Union Jack Le licol assorti

Le tapis Union Jack et le licol assorti

J’aimerais vous dire à très bientôt, mais chat échaudé craignant l’eau froide, je vais m’en abstenir ! :D Pour vous tenir au courant des nouvelles arrivées et autres codes promo surprises, n’oubliez pas Facebook ou Twitter.  Et si vous avez des questions, comme d’habitude, n’hésitez pas ! ;)

Pas de commentaire »

Lamotte, pour de vrai !

L’année dernière, à peu près à la même époque, je vous avais parlé en long en large et en travers du fameux RDV annuel des cavaliers de club : le Generali Open de France, soit Lamotte, pour les intimes (sachant qu’il y a 7600 cavaliers engagés cette année, vous imaginez le nombre d’intimes…).

Si vous n’en faites pas partie, petit résumé de la situation. Lamotte-Beuvron (41) accueille sur le Parc Equestre Fédéral (soit la bagatelle de 165 ha…) tous les ans, en juillet,  les Championnats de France Poney, puis les Championnats de France des Clubs. Et pas seulement sur les 3 disciplines olympiques ! Il y a en plus les pony-games, la voltige, l’équifun, le barrel racing et le mini-hunter (à partir de 3 ans !)  du 3 au 11 juillet et le hunter, l’attelage, l’equifeel, le barrel-racing, le TREC et l’endurance du 17 au 25. Pour tous les goûts et tous les âges.

Et autant l’année dernière, à e-quitation, nous suivions ça de loin, autant cette année, c’est pour de vrai ! Hé oui ! La moitié d’entre nous va participer pour la 1ère fois aux Championnats de France de PG (en senior, avec notre club multi-primé, le Centre Equestre Salonais), et l’autre moitié (soit, moi…) y sera pour crier et trépigner sur le bord du terrain (et accessoirement, faire groom, porteur d’eau, de K-Way et autres tâches auxquelles mon trop-plein de galops fédéraux me condamne…).

Friquet d'Audes

Friquet d'Audes

Nous en profiterons pour aller voir en chair et en os, les fils et filles de Friquet d’Audes, notre étalon welsh, qui y participent aussi ! C’est à dire Maestro, Mister et Myrtille Ravignan (championne en 2008) et Neredva de St Géry, que j’ai vue toute bébé !

Bref, un début de mois de juillet bien agité ! :D

Si vous aussi vous participez, n’hésitez pas à nous raconter ! Et bien entendu, notre boutique est là, si vous voulez vous équiper de neuf pour l’occasion ! ;)

Pas de commentaire »

Vite, vite, c’est seulement jusqu’au 13 juin !

Et voilà, c’est parti !

L’idée que je vous présentais dans mon précédent article est en phase de mise en place !

Je vous ré-explique.

Parce que 2 commandes de réapprovisionnement se profilaient à l’horizon, on s’est dit Bon sang, mais c’est bien sûr ! Faisons-en* profiter tout le monde !

Nous n’avons, normalement, pas les moyens de proposer la totalité des catalogues, bien remplis, de ces fournisseurs, mais là, c’est l’occasion ! Que l’article que vous avez choisi soit ou non habituellement présent sur e-quitation, s’il est dans un de ces catalogues, vous pouvez le commander !

La rubrique Pré-commandes est créée et s’étoffe petit à petit avec les nouveautés des collections 2010 et les réassorts des modèles si plébiscités qu’ils en sont épuisés ! Et qui dit « grosse » commande, dit frais annexes réduits pour nous, il était donc juste que nous vous en fassions profiter, d’où de multiples prix spéciaux ! Tout le monde est content ! :D

La seule contrainte : vous avez jusqu’au 13 juin 2010 pour commander et votre colis sera expédié entre le 17 et le 22 juin, la plupart du temps en Colissimo, donc réception 48h plus tard (sauf grève et explosion de volcan islandais entre temps…).

En résumé :

  • vous avez trouvé ce que vous voulez, dans les rubriques habituelles ou dans Pré-commandes et tout est disponible : parfait !
  • vous avez trouvé ce que vous vouliez, mais c’est noté Epuisé ! Pas de panique ! Un petit message, et on voit ce que l’on peut faire. C’est peut-être un des nombreux articles pas encore officiellement publiés, un petit tour dans l’arrière-boutique et hop ! C’est réglé ! ;)
  • vous n’avez pas du tout trouvé sur le site… Pas de panique ! (bis) Avez-vous directement cherché sur les sites et catalogues des fournisseurs concernés ? (je vous remettrai les lien plus bas) Une fois découverte la perle rare, comme ci-dessus, un mail et (a priori) c’est gagné ! On met l’article en question en ligne et vous pouvez passer votre commande, comme d’habitude.

Quelque chose n’est pas clair ? Je crois que vous commencez à connaître le principe : posez-nous directement la question ! On se fera un plaisir de vous éclairer. ;


Le tout nouveau casque Legend Soft Finish !

Le tout nouveau casque Legend Soft Finish


Chemise anti-mouche Zing

Chemise anti-mouche Zing à 48,20€ !


Fourre-tout spécial équitation

Fourre-tout spécial équitation

A vous les chemises anti-mouches et les tous nouveaux casques à prix spécial !

Et pour rappel :

– Masta : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Cottage Craft : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Harry Hall : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Caldene : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Lami-Cell : site officiel (pas de catalogue, site basique…).

Et voilà, à vous de jouer ! :D N’hésitez pas à faire tourner l’info auprès de vos collègues cavaliers, ça pourrait les intéresser ! ;)

Au prochain épisode, je vous parlerai de Lamotte ! à bientôt ! :D

*est-ce bien français ?!

Pas de commentaire »

En préparation…

Voilà quelques temps déjà que je n’avais pas posté d’article sur le blog. On a facilement la tête dans le guidon quand on bosse… J’étais en train de préparer des réassorts et des commandes de nouveautés chez nos fournisseurs, quand une idée m’est venue !

Les catalogues sont plutôt vastes et le fonctionnement d’e-quitation fait que nous ne pouvons pas forcément tout vous proposer sur le site, toute l’année. Par contre, juste avant une grosse commande, c’est pile le bon moment ! Tout vous est accessible ! C’est pas beau ça ?! :D Bon, évidemment, nous ne sommes pas à l’abri d’une rupture de stock directement chez le fournisseur, mais quand même…

L’avantage de notre côté est évident et pour vous il sera double :

– accès à tous les articles des catalogues de ces 2 fournisseurs, donc des choses que vous ne trouvez peut-être plus ou pas encore, mais aussi du matériel qui ne sera ensuite plus sur e-quitation (je pense aux innombrables coloris et modèles disponibles en tapis, licols, cravaches… mais aussi à l’habillement du cavalier, que nous ne proposons habituellement pas);

– et surtout, un prix « spécial pré-commande » ! Et oui, on ne vous le dira jamais assez, la commande groupée est idéale pour faire des économies ! Et là, quelle commande groupée !

Le problème va être de mettre tout cela en place… Notre système informatique n’est pas forcément fait pour ça, et rentrer tous les produits disponibles sur le site va être impossible, dans des délais raisonnables… Et nombreux sont ceux qui se préparent pour Lamotte, le mois prochain ! (oui, ici aussi !)

En attendant, donc, que ce soit un peu plus visible sur le site, je vous propose les liens des sites officiels et les catalogues téléchargeables. Les prix ne sont pas visibles, donc si un article vous intéresse, n’hésitez pas à nous poser la question ;)

– Masta : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Cottage Craft : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Harry Hall : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Caldene : site officiel et catalogue téléchargeable;
– Lami-Cell : site officiel (pas de catalogue, site basique…).

Quand une bonne partie des articles sera sur le site, je vous re-ferai un petit topo et une newsletter partira, donc, n’hésitez pas à suivre notre actualité de près (via ce blog, mais aussi Twitter et Facebook) mais aussi à vous abonner à la newsletter et à faire passer le mot. Plus on est de fous !…

Bon ben voilà, c’est pas tout ça, mais j’ai du boulot du coup ! ;)

A très vite !

Pas de commentaire »